bâtir en collaboration avec l'environnement
 
 

Technique

Préfabrication par la technique EmisCO

La technologie EmisCO® est issue de recherches dans le domaine des bétons légers à base de Miscanthus (roseau de chine cultivé au Seeland) et de liants naturels. Respectueux de l'humain et de l'environnement, EmisCO® regroupe l'ensemble des qualités que l'on peut attendre d'un bio-matériau de construction dans le cadre du développement durable. A savoir : régénérateur de terres, haute productivité et rendement important, renouvelable, bio (exempt d'engrais, de fongicides et d'herbicides) absorbe du CO2 par photosynthèse, composante d'énergie grise très faible, peu sensible aux pathogènes, entièrement recyclable ; des propriétés de valeur pour une culture constructive bioclimatique durable.

La préfabrication de composants de façades et selon possibilités techniques aussi pour toitures, est basée essentiellement sur la confection, sur plateau hydraulique de montage, d’ossatures en bois enrobées de miscanthus aggloméré, dont les flancs sont coffrés. Après le délai de durcissement de deux semaines, les éléments prêts au montage et à recevoir le crépis sont livrés, décoffrés et montés par l’entreprise en charge des travaux sur site. Selon le degré de préfabrication, les éléments constructifs peuvent recevoir les équipements sanitaires, électriques, de chauffage mural et des crépis de fond (chaux à l’extérieur et argile à l’intérieur).

D’autres applications proposées sont: confections pour chapes isolantes, confections pour réparations, confections pour mise en place sur site, briques à maçonner et panneaux anti-bruit.


 
 
 

Eco Delta Factory Sàrl

Route des Moulins 7
1523 Granges-près-Marnand
T : +41 26 668 06 49

 
Design Asphalte-design.ch